aparte 2# (Mac Leodgang)

Les premiers rayons du soleil viennent tout juste d'apparaitre lorsque je monte sur le toit de la guest-house pour contempler le paysage.
La chaine de montagnes, sur les flancs desquelles se trouvent les villages de Bhagsu et Mac Leodgang, forment un croissant de lune, ne laissant au regard qu'une faible ouverture vers l'horizon.
Villes et vallées sont encore plongées dans une légère pénombre, et seuls les hauts sommets des montagnes sont touchés par l'astre solaire. 
Reflétant la lumière de l'aube, les arbres qui les recouvrent se parent lentement d'une teinte oscillant entre le jaune doré et le vert émeraude.
Le souffle du vent, le piaillement des oiseaux, le croassements des corbeaux, et le bruit à la fois proche et lointain de la chute d'eau -inaccessible à ma vue mais que je sais cachée derrière une montagne-, sont les seuls bruits résonnants en ces lieux. 
Se laissant porter par les vents, de grands aigles volent dans le ciel en traçant des cercles autour de la cime des arbres.
D'abord d'un blanc laiteux, le ciel s'emplit peu à peu d'un bleu prometteur d'une matinée ensoleillée. Mais en cet instant, l'air est encore froid et humide, il porte la mémoire de la nuit noire et glacée qui règne en cette région. Air gelé, mais d'une grande pureté, qui caresse la peau grelottante, emplit les narines et les poumons d'un souffle vivant.

Petit à petit, les rayons du soleil, descendants sur les flancs des montagnes, réchauffent les maisons les plus hautes. Bientôt, l'ensemble de la ville sera illuminée, et, réveillés par cette source de vie, les hommes sortiront de leur logis. L'agitation et le bruit de l'activité urbaine prendront alors le pas sur le calme et la splendeur tranquille régnant, pour quelques instants encore, dans le cœur de la vallée.

5 commentaires:

  1. une elevation en quelque sorte - que la vie te soit douce en ce lieu magique
    sarvatma

    RépondreSupprimer
  2. "Les premiers rayons du soleil viennent tout juste d'apparaitre"
    Que des jours paisibles t'accompagnent ici
    Eric et Manuel

    RépondreSupprimer
  3. C'est Michel qui m'ecrit, versé dans les médecines traditionnelles,ayant séjourné en Inde avec son épouse Marion,il m'adresse aujourd'hui ce message qui est aussi pour toi.
    Et bien, mon cher, je vois que tu as de saines lectures .... Merci pour tes bonnes et fréquentes pensees. Sache que cela est réciproque.

    Pour ton ami Niels, nous pouvons lui conseiller d'aller prendre une chambre dans une guest house de monastère. Les monasteres ne manquent pas dans ces lieux. C'est un hebergement paisible et bon marche. En outre, il y a toujours beaucoup de gens du monde entier qui passent, l'occasion de faire des contacts et de recevoir des conseils de visites locales. En ce qui nous concerne, nous étions dans la guest house du monastere de Gyuto à 1/2 heure de bus de Mac Leodj. C'est une très bonne adresse.

    A bientot de nouveau sur les ondes...


    Très bonne journee à toi

    Michel

    RépondreSupprimer
  4. le soleil et la mer de la côte d'azur parisienne te disent bonjour
    Perline

    RépondreSupprimer
  5. @ perline: la cote d azur parisienne, vraiment? il faudra que tu me donne l adresse je pensais connaitre paris mais ca je n ai encore jamais vu :D!

    @ Manuel: merci a ton ami michel pour le conseil, peut etre irais je la bas mais pour l instant je me sens bien a bhagsu, c ets a 15 minute de marche de mcleodgang ou se trouvent pas mal d activites donc assez pratique.. mais qui sait..

    @ sarvatma: ce sont les montagnes et les aigles qui sont elevees, en ce qui concerne le regard il s'agissait plutot d'une contemplation ;)

    RépondreSupprimer