aparte #1 (Long voyage en Train)

Que ce soit en bus ou en train, les transports Indien ont un point commun: les trajets sont longs et souvent surchargés... Cependant il y a long, et Long! Jusqu'à ce jour, mon trajet le plus long fut Madurai-Allepey, soit 10h de train.
Mais 10h ce n'est rien. Demain, je monterais dans le train Aurangabad-Delhi pour un joyeux périple de 22h! A ce niveau c'est un peu le même ressenti qu'en tant que modèle vivant pour une pose longue: le temps se distord jusqu'à perdre toute consistance, une minute peut alors sembler un siècle.  Entre deux sommeils, les paysages défilent et finissent par se mêler aux rêves... Lorsque l'écoute fait défaut, les songes deviennent souvent une fuite pour palier à l'ennui.

Et il y a aussi l'envie de lire. Les livres sont bien les amis des voyageurs. Désormais je mettrais en lien quelques textes qui m accompagnent aux cours de ces long trajets sur les routes indiennes.

Aujourd'hui, j'ai découvert avec joie  "Le chemin de campagne", de Martin Heidegger.
http://www.omalpha.com/jardin/heidegger1.html


Enjoy!

2 commentaires:

  1. Niels, nous te suivons toujours très fort!
    "Desormais je mettrais en lien quelques textes qui m accompagnent aux cours de ces long trajets sur les routes indiennes".
    Oui, ça c'est très bien Niels
    Bises très fortes
    Eric et Manuel.

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais te dire
    Quel bel aparté Niels
    Encore une fois à bientôt.
    Tu es aussi ici:
    http://lateliernomade.blogspot.com/

    RépondreSupprimer