here & now, nowhere.

"L'émerveillement est comme un bond de l'âme qui unifie soudain l'être entier et le plonge dans un recueillement spontané. Sans ces instants de grâce où l'apparence cède à la transparence, toute pratique, tout acte artistique, rituel... resteraient à la surface d'eux-mêmes, laissant la plupart des hommes enfermés dans leur corps mortel comme l'escargot dans sa coquille, enroulés dans leurs obsessions à la manière des hérissons, modelant sur eux-mêmes leur idée du Dieu bienheureux. "

Colette Poggi, suivi d'une citation de Clément d'Alexandrie, dans sa préface du nouveau livre d'Eric Baret : Corps de Silence.
.
Miam!
.

5 commentaires:

  1. Salut Niels, un peu "par hasard", j'en viens à suivre tes pérégrinations indiennes...expérience de chaque seconde...

    Le livre d'Eric regorge de merveilles, toutes plus savoureuses les unes que les autres, exacerbation du visuel, du tactile et transcendance de la pensée.

    Bon "train-train", toujours neuf, a chaque seconde.

    Amitiés

    Yann

    RépondreSupprimer
  2. la prochaine khumb melha...c est dans douze ans...trop injuste

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Niels,
    Comment te portes tu?
    Nous te suivons encore
    Eric et Manuel

    RépondreSupprimer
  4. @ Yann: bienvenue ici! je n ai pour l instant pas la possibilite de lire ce nouveau livre (hormi cette savoureuse preface) mais je ne doute pas de la qualite de l'ouvrage. je l'attends avec lameem impatience qu un enfant guette noel,c est dire ;)

    bonne continuation
    amities,

    niels

    RépondreSupprimer
  5. @ mr ou miss anonye: si je ne me tropme pas ce sera dans douze ans a haridwar, mais il reste aussi ujjain, nasik et allahabad entre temps pour "patienter".. sans compter les demi kumb mela qui sont egalement d importance...

    mais bon haridwar c'est genial ( meme sans khumb mela).

    @ eric et manuel:je n'en doute plus, toujours fidele au poste, bises!

    RépondreSupprimer